© Matt Krohn-USA TODAY Sports

Kent Hughes n’a pas voulu faire Fowler c. Askarov

PARTAGER

Parfois, des rumeurs circulent de part et d’autre, ce qui nous porte à douter, mais lorsqu’une pointure comme Pierre LeBrun vient confirmer un brouhaha, on le croit d’emblée. Cette introduction me guide vers la filière Yaroslav Askarov, un cerbère qui a été collé aux Canadiens de Montréal avant de devenir un membre en règle des Sharks de San Jose.

C’est sur les ondes de la station BPM Sports que LeBrun s’est prononcé à ce sujet. Si Kent Hughes s’est retiré du derby «Askarov», c’est en raison des demandes de Barry Trotz, qui souhaitait mettre le grappin sur Jacob Fowler. On connaît la valeur de Fowler et celui-ci possède autant d’attributs, sinon plus que le cerbère russe de 22 ans.

Voici le dialogue de LeBrun concernant Askarov, les Preds, Fowler et les Canadiens:

«Les Predators avaient mentionné le nom de Jacob Fowler, mais il n’y a aucune façon que les Canadiens échangent Fowler»

C’est TRÈS compréhensible puisque les éloges pleuvent à l’endroit de Fowler, qui est perçu comme le gardien d’avenir au sein de l’organigramme montréalais. Le poste de numéro un appartient désormais à Samuel Montembeault, mais dans quelques années, le filet pourrait assurément devenir celui de Fowler.

Voilà le moment afin de rappeler que Will Smith et Cutter Gauthier ont été excessivement élogieux à l’endroit du jeune portier de 19 ans:

«Il est un pilier. Je ne crois pas que les gens réalisent à quel point il est bon. Il sera tout un gardien.» – Will Smith

«Il est probablement l’un des meilleurs gardiens avec qui j’ai joué.» – Cutter Gauthier

Au final, en plus de posséder un talent inné, Fowler est doté d’une très grande maturité, lui qui n’est pas le type d’humain à se vanter de ses succès. Il demeure toujours très humble lorsqu’il dialogue avec un membre des médias. Comme il l’a indiqué au préalable, il adore Montréal, mais il doit encore accomplir des choses avant de se diriger vers la province du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *