Credit: Ivan Demidov (Yuri Kuzmin/KHL)

KHL : la folle saison de Demidov se poursuit

Alors que tous les regards sont tournés vers la Confrontation des 4 Nations, le hockey continue de se jouer ailleurs dans le monde. Plusieurs espoirs des Canadiens de Montréal sont en action, dont un certain Ivan Demidov. L’ailier, qui brille cette saison dans la Ligue continentale de hockey (KHL), affrontait le Severstal Tcherepovets lundi à l’occasion de son 56e match de la campagne.

Ce duel représentait une nouvelle opportunité pour le Russe d’améliorer son record de points pour un joueur U20, un exploit qu’il a établi le 4 février en enregistrant son 43e point en 2024-2025. Depuis cette date, il a ajouté trois points, portant son total à 46 en 55 rencontres avant sa confrontation de lundi.

Dans la victoire de 5-3 face au Severstal, Demidov a encore une fois livré une performance de haut niveau. Devant 5 420 spectateurs réunis au Palais de glace de Tcherepovets, le jeune talent du CH a récolté deux passes (28e et 29e), toutes deux obtenues en avantage numérique. Malgré un temps de jeu limité à 13 minutes 14 secondes, le numéro 91 a brillé par son efficacité. Il porte ainsi son total à 48 points cette année.

L’attaquant de 19 ans occupe désormais le huitième rang des pointeurs de la KHL cette saison, à seulement cinq unités du top-3. En plus de s’illustrer dans le circuit eurasien, il domine au sein du SKA, présentant le plus haut total de points des siens. Il affiche une production remarquable de 28 points à ses 22 dernières rencontres.

Il reste encore 11 matchs à la saison de Demidov et le prochain duel de lui et sa troupe aura lieu samedi, alors que le HC Red Star Kunlun sera en visite à Saint-Pétersbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *