Credit : KHL

KHL : un espoir défensif du CH au Match des étoiles

PARTAGER

Lorsqu’on évoque l’avenir de la défense des Canadiens de Montréal, les noms de Logan Mailloux, David Reinbacher et Lane Hutson apparaissent systématiquement en tête. Cependant, d’autres talents méritent également l’attention.

En Europe, dans la Ligue continentale de hockey (KHL), un jeune espoir se distingue et offre une perspective intéressante pour le futur des Canadiens. Bogdan Konyushkov, défenseur droitier du Torpedo Nijni Novgorod, vient d’être sélectionné pour participer au match des étoiles du circuit eurasien, grâce à un vote du public. À 21 ans, il fait partie des plus jeunes joueurs invités cette année.

En 2024-2025, malgré une diminution importante de son temps de jeu, le numéro 6 de la formation basée dans la partie centrale de la Russie européenne a été en mesure de récolter huit points en 31 matchs. Il trône d’ailleurs au premier rang chez les arrières de son équipe, à égalité avec Vyacheslav Voynov, pour le plus grand nombre de points. Sa récolte est bonne pour le 38e rang parmi tous les défenseurs de la KHL.

Lors de la saison 2023-2024, il avait enregistré une performance remarquable avec 28 points en 65 matchs. L’année précédente, en 2022-2023, il avait accumulé 25 points en 64 matchs, une autre saison impressionnante pour un joueur âgé de 19 ans à l’époque.

Ivan Demidov, quant à lui, n’a pas été invité à l’événement. Toutefois, ses coéquipiers Evgeny Kuznetsov et Tony DeAngelo y participeront.

Le Week-end des Étoiles aura lieu les 8 et 9 février prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *