Credit : RDS

KHL : une nouvelle distinction pour Demidov

PARTAGER

Depuis la visite de Kent Hughes, Nick Bobrov et Vincent Lecavalier en Russie à la mi-décembre, Ivan Demidov est tout simplement flamboyant avec le SKA Saint-Pétersbourg. En sept matchs depuis leur arrivée au sein de la Mère Patrie, le jeune Russe a amassé un impressionnant total de 11 points. Cependant, ce n’est pas tout : lors de ses six derniers affrontements, il a marqué à sept reprises, dont au moins une fois dans six rencontres consécutives.

Ses prestations exceptionnelles lui ont d’ailleurs valu une nouvelle distinction cette saison, celle de recrue de la semaine de la Ligue continentale de hockey (KHL). Ce n’est pas la première fois qu’il décroche cette récompense, puisqu’il l’a déjà obtenue à plusieurs occasions depuis le début de la campagne. Lors de la semaine 17, Demidov a totalisé cinq points, dont trois buts, en seulement deux matchs.

Mais ses exploits ne se limitent pas à cette reconnaissance. Il a également été nommé meilleur attaquant de la KHL pour une première fois cette année, surpassant ainsi tous les joueurs d’avant du circuit eurasien. Un bel accomplissement pour un hockeyeur qui vient tout juste d’atteindre ses 19 ans.

Grâce à ses récentes performances, Demidov occupe désormais la tête du classement des marqueurs de moins de 20 ans de la KHL, avec 31 points, dont 13 buts, en 40 matchs.

La semaine dernière, il a aussi été élu recrue du mois de décembre, remportant un deuxième titre de cette nature cette saison, après l’avoir reçu en octobre.

Il est essentiel que le temps de glace du choix de première ronde en 2024 des Canadiens de Montréal ne diminue pas au cours des prochains duels, car sa production est directement liée à l’augmentation de ses minutes de jeu. Lors de sa série de six matchs consécutifs avec un but, Demidov a disputé moins de 14 minutes à une seule reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *