Crédit: Capture d'écran du compte X des Canadiens de Montréal

Kirby Dach a résumé l’intégration de Patrik Laine

PARTAGER

Martin St-Louis est fier de la progression de Patrik Laine, qui, après quelques jours de séances sur glace, est en train de renouer de plus en plus avec ses repères. St-Louis ne veut d’ailleurs pas précipiter les choses dans son cas, il désire suivre Laine à sa vitesse, ce qui enlève certes une pression de ses épaules. Comme on dit: le temps finit toujours par peindre son œuvre.

St-Louis n’est pas du genre à abandonner sur un joueur, comme on a pu le constater avec Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, qui ont chacun atteint un autre niveau grâce à cette patience de Martin St-Louis.

Concernant l’étoffe de Laine, son joueur de centre s’est prononcé à son sujet et disons que celui-ci, soit Kirby Dach, semble très heureux de compter sur un ailier de l’étoffe du grand finlandais:

«Patty est génial… il s’est tout de suite intégré et on n’a pas l’impression qu’il vient d’être échangé ici, on a l’impression qu’il est ici depuis quelques années maintenant et qu’il s’intègre vraiment bien!»

Ce dialogue du numéro 77 prouve à quel point Laine devait quitter Columbus afin de se retrouver au sein d’un environnement où il se sent comme chez lui. Son arrivée à Montréal avec un noyau de bons jeunes leaders et de vétérans de la trempe de Brendan Gallagher, Mike Matheson et David Savard démontre à quel point cette organisation se dirige vers la terre promise.

En se sentant aussi confortable en sol montréalais, Laine risque de retrouver rapidement sa forme de joueur. Puis, s’il évite de se présenter dans le cadre de porte de l’infirmerie, il risque fort probablement de faire scintiller la lumière rouge en outrance, comme frôler la cinquantaine de filets. Imaginez à quel point ce talent brut pourrait changer la donne dès cette année chez les Canadiens de Montréal!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *