© David Kirouac-Imagn Images

Kirby Dach : Kent Hughes n’a plus le choix

La malchance a frappé une nouvelle fois Kirby Dach. Pour la deuxième année consécutive, sa saison s’est terminée prématurément en raison d’une blessure au genou droit. Comme en 2023-2024, la blessure qu’il a subie face aux Sénateurs d’Ottawa samedi dernier a été assez grave pour nécessiter une intervention chirurgicale, jetant ainsi un voile d’incertitude sur la suite de sa carrière.

Avant même cette nouvelle blessure, sa place sur le deuxième trio, notamment en tant que joueur de centre, était remise en question. Toutefois, ce pépin physique obligera la direction à chercher un autre hockeyeur pour occuper ce poste. Cette saison étant encore une année d’apprentissage pour le groupe, le CH pouvait se permettre de garder Dach sur la deuxième unité afin de l’aider à retrouver son rythme et espérer qu’il puisse s’imposer dans cette fonction. Cependant, la prochaine campagne sera différente, et il ne sera plus temps d’avoir un centre de deuxième trio en pleine remise en forme.

Ainsi, il sera crucial pour le Tricolore de trouver un joueur en mesure d’incarner ce rôle. Bien que ce manque n’ait pas besoin d’être comblé d’ici le 7 mars, étant donné que Owen Beck offre des prestations intéressantes et que sa présence à ce poste aidera à mieux l’évaluer, le début de l’exercice 2025-2026 exigera un centre de deuxième ligne en pleine forme, capable de disputer 82 matchs et de maintenir un haut niveau de performance. Selon Renaud Lavoie, Kent Hughes se concentrera sur cette nécessité cet été.

« Ça va forcer la main à l’organisation des Canadiens. Que ce soit au repêchage ou au 1er juillet, d’être actif et de tenter d’aller chercher un joueur de centre de deuxième trio. » – Renaud Lavoie

Comme l’a indiqué le journaliste, confier ce poste à un autre athlète permettrait au numéro 77 de retrouver la forme progressivement, au sein d’une unité où la pression est moins intense.

Reste à savoir quel profil Kent Hughes choisira pour ce rôle. Parmi les options discutées, on évoque souvent Trevor Zegras et Dylan Cozens, deux anciennes sélections de première ronde qui n’ont pas encore pleinement exprimé leur potentiel. Le nom de Sam Bennett, un vétéran et champion de la Coupe Stanley, a également été mentionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *