Kirby Dach est certes heureux de retrouver ses deux camarades, Cole Caufield et Nick Suzuki, puisque cette combinaison a connu beaucoup de succès ensemble il y a près de deux ans. À l’instar de Juraj Slafkovski, Dach est un «fit» parfait pour le duo Caufield-Suzuki. Les deux, Slaf et Dach ont du «size» et sont très dynamiques le long des rampes.
D’ailleurs, au sujet de ce «nouveau» premier trio, Dach s’est prononcé et ce dernier semble conscient que la chimie pourrait apparaître à nouveau très rapidement:
«Je pense que nos jeux se complètent. Le timing et l’espacement de nos positions sur la glace, dans la zone offensive, la façon dont nous déplaçons la rondelle. Cela fait un moment que nous n’avons pas joué ensemble, alors j’espère que nous pourrons reprendre là où nous nous sommes arrêtés il y a presque deux ans. Il faut simplement aller sur la glace et trouver du succès, être bons en tant que trio et être responsables des deux côtés de la rondelle.» – Dach
Dach sait exactement ce que son trio doit réaliser pour que celui-ci ait du succès rapidement. Le repli défensif est une chose capitale pour la réussite de ce trio… et le succès de l’équipe en fin de compte.
Bref, si cette combinaison joue comme elle s’est entraînée lundi matin, ça risque de causer quelques flammèches autour du filet d’Igor Shesterkin, qui sera d’office pour les Rangers de New York.