L’attaquant de 27 ans, Kirill Kaprizov, connaît jusqu’ici une carrière sensationnelle avec le Wild du Minnesota. Repêché en cinquième ronde, 135e au total, par le Wild en 2015, il s’agit tout simplement d’un vol spectaculaire pour l’organisation.
Cette semaine, dans sa populaire chronique «32 thoughts », Elliotte Friedman a mentionné que Kaprizov devrait être un candidat de choix dans la course pour le trophée Hart cette saison. L’attaquant russe connaît un début de saison phénoménal jusqu’ici. Il a dix points en six matchs et il a inscrit au moins un point dans cinq des six matchs cette saison. Son temps de jeu démontre sa dominance sur la glace. La semaine dernière, face aux Blues de St. Louis, Kaprizov a terminé la soirée avec un temps de jeu de 27:59. Seuls Connor McDavid et Nathan MacKinnon passent davantage de temps sur la patinoire que Kaprizov chez les attaquants.
Friedman est d’avis que Kaprizov est un joueur de franchise et il n’a pas tort. En carrière, il totalise 340 points en seulement 284 matchs. Il a connu sa meilleure saison en 2021-2022 avec une récolte de 108 points, dont 47 buts.
L’an dernier, Connor Bedard avait mentionné à l’analyste hockey, Colby Armstrong, que Kaprizov était le joueur dont il apprenait le plus à travers la LNH.
Le Wild du Minnesota connaît un excellent début de saison. L’équipe n’a pas encore subi la défaite en temps régulier cette saison. Il affiche un dossier de 4-0-2 en six rencontres.
Cependant, Kaprizov n’est pas le choix de Friedman pour le trophée Hart cette saison. Son choix: Quinn Hughes! Le défenseur des Canucks totalise six points en six matchs jusqu’ici.
La course au Trophée Hart sera très intéressante à suivre avec les Kaprizov, McDavid, Hughes, MacKinnon, Kucherov etc.