Moose du Manitoba

La belle carrière dans l’ombre de Jimmy Oligny

PARTAGER

Jimmy Oligny ne collectionne pas les points dans la LNH et les millions dans son compte de banque. Mais, dans l’ombre, il connaît une très belle carrière professionnelle.

Le Québécois de 30 ans n’a jamais joué dans la Ligue nationale. Depuis 2014-2015, il est un défenseur effacé, mais efficace, dans la Ligue américaine.

Une seule fois Oligny a-t-il pu signer un contrat à deux volets avec la LNH. C’était en 2018-2019, avec les Golden Knights de Vegas.

Mais le 3 janvier 2019, il a été échangé des Wolves de Chicago au Moose du Manitoba et depuis, il roule sur des contrats de la Ligue américaine. Comme c’était le cas pour lui de 2014 à 2018, avec les Admirals de Milwaukee.

Dans son for intérieur, Oligny rêve encore de jouer dans la LNH. Et c’est normal.

Mais cela ne l’empêche pas d’être heureux dans la LAH et de s’impliquer dans sa communauté. À preuve, il vient d’être nommé « homme de l’année » chez le Moose pour la deuxième année consécutive, honneur qu’il avait également mérité à deux reprises à Milwaukee.

Oligny devient donc automatiquement en lice pour le trophée Yanick-Dupré, remis au joueur de la Ligue américaine qui se démarque le plus par son engagement communautaire.

Monsieur persévérance

Un bel honneur pour Oligny, qui a fait preuve de persévérance cette saison pour surmonter une déchirure du ligament croisé antérieur qui lui a fait rater les 55 premiers matchs du Moose.

Mais de la persévérance, Oligny a toujours eu ça en lui. Pas le choix, quand tu deviens père à seulement 18 ans, au beau milieu de ta carrière junior!

Aujourd’hui, Oligny a trois enfants et est un joueur très respecté dans le vestiaire du Moose, dont il est le capitaine depuis la saison dernière.

Il aurait certainement préféré devenir un régulier dans la LNH. Mais cela ne l’empêche de faire une différence sur la glace et dans sa communauté depuis bientôt 10 ans.

Jimmy Oligny en carrière

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *