© Sam Navarro-Imagn Images

La chicane entre les Bruins et Swayman est terminée

PARTAGER

Le cerbère numéro un des Bruins de Boston, soit Jeremy Swayman, s’est enfin entendu avec l’organisation, enterrant ainsi la hache de guerre entre les deux clans. Le portier de 25 ans a donc paraphé un pacte de huit ans et 8,25 millions de dollars annuellement (et 66 millions $ au total). Attachés à cela, on retrouve un boni de 23 millions de dollars et une clause de non-échange.

Ainsi, Jeremy Swayman devient donc le quatrième gardien actif le mieux rémunéré du circuit, ce qui doit certes plaire au clan du portier, qui souhaitait remettre les pendules à l’heure au niveau des salaires octroyés aux gardiens. L’objectif était de servir d’exemple pour les autres, ce qui a mené à cette période houleuse entre Don Sweeney et l’équipe de Swayman.

Depuis l’amorce de sa carrière, Swayman affiche un total de 79 gains en 132 sorties, en plus d’une moyenne de buts alloués de 2,34 et d’un pourcentage d’efficacité de 91,9%. Rappelons qu’en 2022-23, il a raflé le trophée William-M.-Jennings, décerné aux duos de gardiens qui ont accordé le moins de buts lors d’une saison régulière.

Bref, la satisfaction se voit dans son visage, Swayman qui est débarqué pour amorcer son camp d’entraînement avec SON équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *