© David Kirouac-Imagn Images

La déchéance de Kirby Dach

PARTAGER

Kirby Dach n’impressionne personne depuis l’ouverture du calendrier, lui qui s’attire d’ailleurs les foudres des partisans sur les réseaux sociaux. Le numéro 77 a même fait taire la section des commentaires sur son compte Instagram… Les fanatiques sont très abrasifs avec celui qui ne semble pas trop dans son assiette depuis son retour au jeu. Son manque de conviction est d’ailleurs flagrant.

Rappelons, une énième fois, que Dach n’a inscrit qu’un seul but (sept passes) en 24 rencontres, ce qui n’est guère suffisant pour un joueur que le CH voyait quasiment dans sa soupe. Aujourd’hui, le discours à son sujet ne se ressemble aucunement, lui qui est passé d’une valeur certaine à un gros point d’interrogation. Son manque d’implication en dérange plus d’un, n’aidant aucunement son club qui connaît de grandes difficultés.

Poussons la note encore plus haut. Dacher ne possède que trois points à ses 15 derniers matchs, ce qui est atroce. Ajoutons à cela que son dernier et seul but du présent calendrier remonte au 26 octobre dernier, lors d’un gain de 5 à 2, face aux Blues de Saint-Louis. On ne peut certes pas indiquer qu’il en donne pour son argent, malgré un contrat qui lui permet d’empocher près de 3,4 millions de dollars annuellement.

Mais la pire donnée, qui appartient toujours au numéro 77, évidemment, demeure son différentiel de -20, qui l’amène au dernier rang du circuit à ce chapitre. Au second rang chez le Tricolore, toujours dans cette catégorie, on retrouve le seul et unique Lane Hutson avec un différentiel de -11.

Dach commence d’ailleurs à voir son temps d’utilisation diminuer depuis quelques joutes, lui qui a joué respectivement 15 minutes 30, 14 minutes 30, 14 minutes 50, 13 minutes 40 et 13 minutes 05 lors des cinq derniers matchs. Malheureusement, il n’a pas compris le message de son entraîneur, lui qui n’a toujours aucunement progressé depuis qu’il lui tape sur les doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *