L’espoir numéro un des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, est parvenu à inscrire son premier succès au sein de la KHL dimanche, lors d’un gain du SKA en prolongation (4-3) contre le Lada. Demidov a certes remercié Evgeny Kuznetsov et sa feinte exceptionnelle à la Michigan après avoir enfilé l’aiguille.
Son but n’était peut-être pas spectaculaire, mais sa déclaration à la suite du duel l’était, elle. Elle a même été qualifiée comme «déclaration de l’année», rien de moins. Oui, Demidov a enlevé le singe qui se retrouvait sur ses épaules, mais il a également évité de s’uriner sur les mains. Oui, oui!
Comme rapporté par Daria Tuboltseva du RG.org, Demidov a réussi à marquer sans se pisser sur les mains pour avoir un peu de chance:
«Il y avait beaucoup de poteaux et de barres transversales sur mes tirs. Peut-être que j’avais besoin de pisser sur mes mains pour avoir un peu de chance, mais j’ai réussi à marquer sans le faire.»
Demidov n’est peut-être pas conscient, mais une telle déclaration, lorsque tu es un membre des Canadiens de Montréal, ne passera certes pas sous le silence. Ça fera rapidement le tour de la planète «hockey» et ça soulèvera le sourire de tout un chacun, évidemment.
Outre cette déclaration savoureuse, Demidov a avoué que cette disette le contrariait un brin:
«J’étais contrarié après chaque match parce que j’avais tellement d’occasions de marquer. Je n’ai pas marqué depuis longtemps. Aujourd’hui, j’ai réussi à marquer dès la première présence. Je suis sorti très motivé. Merci à tous ceux qui m’ont donné ma chance. Ma petite amie et ma mère étaient présentes au match. C’était vraiment bien que toute la foule se lève quand j’ai marqué. C’était très émouvant.»
Ce jeune homme est réellement doté d’une très grande maturité et c’est perceptible chaque moment qu’il se présente devant les médias.