Martin St-Louis est spécial. Lane Hutson est spécial. Cole Caufield est spécial. Juraj Slafkovsky est spécial. Nick Suzuki est un leader hors pair. Les joueurs des Canadiens de Montréal sont spéciaux et l’amour au sein de ce groupe est palpable et visible à travers les lentilles. D’ailleurs, puisque le mot «spécial» est de mise à travers ce billet, voici une séquence spéciale qui se produit chez le CH cette année:
Cette nouvelle célébration inclut d’ailleurs Christian Dvorak, un joueur moins accepté du public, mais qui demeure excessivement apprécié au sein du vestiaire bleu-blanc-rouge. Lors de ce mouvement, on retrouve Caufield, Kirby Dach, Dvorak, Slaf et le capitaine Nick Suzuki. Les partisans adorent contempler ce genre de situation, qui témoigne d’ailleurs le niveau de camaraderie à travers ce groupe.
Ça peut également nous ramener au triple low five, un move orchestré par P.K. Subban et Carey Price, qui a été stoppé par Michel Therrien et Marc Bergevin. Pourtant, c’est le type de manœuvre qui vient charmer les fanatiques d’une franchise sportive, donc pourquoi interdire à deux joueurs d’étaler leur amour?
C’est clair comme de l’eau de roche, Martin St-Louis, Kent Hughes, Jeff Gorton ou même Chantal Machabée n’empêchera pas ce type de célébration… Celle-ci restera, au grand plaisir des admirateurs de cette Sainte-Flanelle. Une famille, c’est ça qui est en train de se bâtir au sein de ce groupe de joueurs tissé très serré.
Un mot pour résumer ce que l’on voit se développer sous nos yeux: leadership. Grâce au grand leader qu’est Martin St-Louis, on assiste à une tonne de choses singulières depuis son embauche. Maintenant, à partir de cette année, le processus a atteint un autre niveau et la clientèle risque de se réjouir davantage. Disons simplement… MERCI!