Les Panthers de la Floride sont à une troisième finale de Conférence de l’Est successive et leur identité rayonne plus que jamais. Ils sont rudes, ils ont de l’expérience dans des luttes aussi féroces et, par-dessus tout, il possède une profondeur hors du commun. Peu de formations peuvent se vanter de présenter une troisième combinaison composée d’Eetu Luostarinen, Anton Lundell et Brad Marchand.
Ces trois-là contribuent en offrant un échec-avant excessivement soutenu, tout en collaborant offensivement également. Luostarinen affiche 13 points en 13 matchs, Lundell détient une carte de pointage de dix points en 13 joutes et Marchand possède 12 unités en 13 rencontres. Comprenez-vous un tantinet où je me dirige avec mes skis? Lorsque tu présentes une troisième unité aussi étoffée, ça te permet d’obtenir énormément de succès.
Cette unité enlève assurément un peu de pression aux deux trios de pointe, où l’on retrouve les Aleksander Barkov, Sam Reinhart, Evan Rodrigues, Sam Bennett, Matthew Tkachuk et Carter Verhaeghe.
Mine de rien, pour ajouter du poids à cet argument de «profondeur», deux des trois meilleurs éléments de ce club, soit Barkov et Matthews, n’ont marqué aucun but des 17 derniers inscrits par les Panthers de la Floride. Donc, lors des trois derniers gains des Cats, ces deux pierres angulaires n’ont pas fait scintiller la lumière rouge.
Comme l’a indiqué celui qui gère le compte X @HabsOnReddit, comment un club peut-il réussir à vaincre les Panthers de la Floride à quatre reprises en séries éliminatoires? Une telle profondeur ne court pas les rues, mais, en raison des fameuses «taxes» du côté de la Floride, ça favorise assurément cette concession à attirer des joueurs à un coût moins dispendieux.
The Florida Panthers have scored 17 goals in their last 3 wins. Barkov & Tkachuk have scored exactly zero of those goals.
— /r/Habs (@HabsOnReddit) May 21, 2025
That is crazy depth. Just don’t see how any team can beat them four times this playoffs. https://t.co/8e45y66rWk
Cette formation est montée pour les séries, tout en étant bien balancée pour la saison régulière, ce qui fait d’elle une équipe très intimidante et confiante.