© Brian Bradshaw Sevald-Imagn Images

La signature de Jake Evans pour son 300e match

PARTAGER

Jake Evans, le couteau suisse des Canadiens de Montréal, jouait son 300e match au sein de la LNH, évidemment, ces 300 joutes ont été jouées avec un maillot bleu, blanc et rouge sur le dos.

Afin de célébrer cette 300e, Evans s’est permis d’être la bougie d’allumage du Tricolore avec un but en infériorité numérique et une mention d’aide. Il a été de toutes les bagarres, prouvant à quel point il demeure un élément clé de cette formation montréalaise.

Profitons-en pour voir et revoir le but qu’il a enfilé lors du premier tiers de cette joute face à la formation basée dans la ville du seul et unique Eminem.

Comment ne pas le ramener au sein de cette formation à la fin de la présente saison, lui qui achève la dernière année de son pacte actuel? Offrons-lui ce qu’il vaut, rien de moins! Ce qu’il apporte est capital pour le club, surtout qu’il a été éduqué au sein de cette concession.

3,5 millions par année pendant trois (ou quatre) ans, c’est le type d’entente que Kent Hughes doit proposer au clan de Jake Evans. Un joueur qui cumule sa part de points et qui est un rouage colossal sur le PK et dans le cercle des mises en jeu, ça se paie.

Mine de rien, au moment de composer ces quelques lignes, Evans présente une carte de pointage de six buts, 12 mentions d’aide et 18 points en 32 rencontres. S’il poursuit sur cette cadence, il conclura la saison avec une cueillette impressionnante de 46 points.

Pour revenir au duel opposant le CH aux Wings, Evans, en milieu de troisième période, a dû retraiter au vestiaire en raison d’une vilaine coupure au visage (gracieuseté de Patrick Kane).

Heureusement, plus de peur que de mal pour le pivot des Canadiens de Montréal.

Le match est certes une signature de Jake Evans, qui a assurément donné le ton à cette bagarre, mais le gain du CH est toutefois venu de la palette de Patrik Laine. Un septième filet sur l’attaque massive, démontrant que les formations adverses ne doivent plus octroyer de supériorité(s) numérique(s) au CH.

Les hommes de Martin St-Louis se sont sauvés avec les honneurs du match (4-3), effectuant 33 tirs au filet, un record cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *