C’était soir de première pour notre nouveau né dimanche soir! Le tout premier épisode de notre balado 100% automobile, Traces de Break, a été diffusé sur nos différentes plateformes. Pour l’occasion, nos animateurs Pat Denis, Richard Turcotte et Carl Nadeau ont eu la chance de jaser avec le pilote et chroniqueur automobile Bertrand Godin.
Lors de son passage au balado, Bertrand Godin a discuté de sa carrière et raconté de nombreuses excellentes anecdotes. Amateur de sports de course, cet épisode est pour vous!
250 circuits à son actif!
Questionné sur le nombre de circuits à son actif, Godin a répondu qu’il avait foulé près de 250 circuits dans sa vie, wow!
« En France, il y avait énormément de circuits. On allait souvent faire des essais sur des circuits qu’on ne courrait pas nécessairement. Je me rappelle d’avoir couru le Bugatti à Le Mens, le Grand Prix de Pau et Linas-Montlhéry », a-t-il raconté.
Pour la survie du sport automobile
En fin d’entrevue, les gars ont abordé un aspect extrêmement important pour la viabilité du sport automobile: l’accessibilité des voitures.
« Pour garder ce sport vivant, il faut que ça soit à portée financière des gens qui ne sont pas des pilotes professionnels, mais qui ont quand même des aptitudes », a ajouté Pat Denis.
Pour écouter l’intégrale du premier épisode de Traces de Break :