© John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Laine: il y a une raison principale de son arrivée à Montréal

PARTAGER

Oui. Encore un billet au sujet de Patrik Laine, la tendance actuelle au Québec.

Cette fois-ci, c’est une déclaration d’Arpon Basu qui nous permet de déposer un nouveau texte sur le nouveau numéro 92 de la Sainte-Flanelle. Selon le journaliste de The Athletic, la raison principale de l’arrivée de Laine est de donner une chance aux Canadiens de Montréal de rivaliser le temps que certains espoirs débarquent et prennent du millage.

«Dans le cas de Laine, si les choses fonctionnent, s’il joue bien avec les Canadiens et s’il aime être à Montréal, je pense qu’ils envisageraient de le ramener… La principale raison d’être à Montréal est de permettre au groupe de concourir en attendant Demidov, Hage, Roy, Beck, Hutson, Reinbacher…»

Retenons une chose du dialogue de Basu: «S’il joue bien avec les Canadiens et s’il aime être à Montréal, je pense qu’ils envisageraient de le ramener!»

J’ai l’impression que si le tout colle, Laine pourrait devenir un membre à long terme chez les Canadiens de Montréal, surtout qu’il n’a que 26 ans. Il ne nuit pas au processus actuel. S’il performe à la hauteur de son talent, si ça clique avec Martin St-Louis, si le bleu-blanc-rouge l’aime d’amour, ça deviendrait une recette pour prolonger son séjour avec le CH.

N’oubliez pas que Laine a deux objectifs de bien imprégné en tête. Dans un premier temps, il souhaite devenir à nouveau un marqueur redoutable qui peut inscrire entre 40 et 50 filets. En second lieu, il désire rafler une Coupe Stanley dans l’uniforme des Canadiens de Montréal, une douce mélodie aux oreilles de la direction.

Tout ça afin d’indiquer que le discours de Laine n’est pas construit à court terme, mais à long terme, prouvant son envie de renouer avec sa passion du hockey et de s’installer au sein d’une formation aussi mythique que le Tricolore.

Mais, bon, seul l’avenir dictera le chemin qu’empruntera au final Patrik Laine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES