crédit: Canadien de Montréal

L’ambiance au Centre Bell fait parler à travers la LNH

Les partisans du Canadien de Montréal l’attendaient avec impatience, et enfin, après trois longues années, leur équipe est de retour en séries éliminatoires. La dernière fois que le CH avait participé à la danse du printemps, c’était en 2021, lors de la pandémie, où l’équipe avait réussi l’exploit de se rendre en finale de la Coupe Stanley. 

Après deux parties disputées en territoire ennemi, l’excitation était à son comble à Montréal. Les partisans, qui n’avaient pas vécu une pareille effervescence depuis longtemps, ont véritablement fait sentir leur présence hier soir, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Centre Bell. L’ambiance était électrisante, avec des cris et des chants qui ont résonné à travers chaque recoin de l’aréna. À tel point que le bruit ambiant a pris une ampleur presque mythique, au point où le sujet principal sur les réseaux sociaux pendant le match était précisément cette atmosphère survoltée. Plusieurs internautes ont même qualifié ce niveau de bruit de « pouvant vous rendre sourd ».

La LNH a mis en place un sonomètre dans le mythique Centre Bell pour mesurer l’incroyable niveau de bruit généré par les partisans du Canadien de Montréal hier soir. Les résultats sont tout simplement assourdissants! Lors de la séquence montrant le cinquième but du Tricolore, l’appareil a enregistré un niveau impressionnant de 113 décibels. Pour vous donner une idée, ce niveau de bruit est comparable à celui d’une scie à chaîne et pratiquement à celui d’un concert rock en pleine intensité. Vous pouvez également remarquer sur l’échelle ci-dessous qu’en haut de 85 décibels, le bruit est considéré potentiellement dommageable pour l’audition.

Il ne serait pas surprenant qu’en début de partie, le niveau de décibels était bien plus élevé.

Notre animateur Maxim Lapierre a rappelé sur sa page X que l’attaquant vedette des Caps avait précisé en entrevue que le bruit était comparable à celui du match 1 et 2 joués à Washington. Cette information semble peu probable!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *