© Eric Bolte-Imagn Images

Lane Hutson: une première signature sur la lentille!

PARTAGER

L’un de mes collègues attitrés au côté «vidéo» de l’entreprise m’a poussé une phrase clé lundi matin lors d’un meeting: «Vous n’avez pas fini de parler de Lane Hutson!». Une phrase que plusieurs blogueurs se sont certes répétée à profusion depuis l’arrivée de Hutson au sein de l’environnement montréalais.

Le numéro 48 est étincelant. Que ce soit lors des entraînements, des joutes intra-équipes, ou lors d’un match préparatoire, il présente la même disposition mentale et la même prestance physique. Contre les Flyers de Philadelphie lundi soir, il s’est imposé comme le meilleur brigadier des siens et le meilleur joueur sur la surface glacée (avec Oliver Kapanen).

Hutson a d’ailleurs décroché la première étoile de cette rencontre, donc il a apposé sa première signature sur la lentille de caméra. Il a également, une fois de plus, fait preuve de beaucoup d’humilité et de maturité lors de son discours d’après-match.

«Je pense qu’il était temps que je remporte enfin une victoire avec ce maillot (des Canadiens) et j’espère que d’autres suivront. Les fans sont tout pour moi. Nous ne jouons pas pour n’importe qui, nous jouons pour vous, et c’était génial!»

Une séquence vidéo résume parfaitement le match qu’il a connu, soit avec une confiance démesurée en son talent inné. Hutson est l’un des membres de cette formation qui possède le plus grand talent brut, le talent qui amènera la game des Canadiens à un autre niveau.

La chimie naturelle qui s’est installée entre Patrik Laine et lui prouve la thèse que les athlètes d’élite se lisent naturellement lorsqu’ils se retrouvent ensemble sur une patinoire ou un parquet. Hutson et Laine ont dessiné plusieurs pièces de jeu, principalement sur l’avantage numérique, ce qui encourage certes Martin St-Louis, qui dessinera l’attaque massive cette saison.

Bref, comme l’a sagement précisé Craig Button, Hutson a dominé à tous les niveaux et il possède les outils pour s’imposer comme un chêne au sein de la LNH:

«Je regarde Lane Hutson depuis quatre ans maintenant. Je ne l’ai jamais vu ne pas exceller à tous les niveaux et cela inclut le NTDP, le Mondial junior, la NCAA et la LNH. Après avoir vu Lane performer à ce niveau de brillance et la façon dont il excelle, il n’y a aucune raison d’avoir des doutes quant à sa capacité à y parvenir dans la LNH. En me basant sur ce qu’il a fait au cours des quatre dernières années, je n’ai aucun doute qu’il peut y parvenir cette année. C’est un joueur brillant, il a toujours l’esprit en éveil. Il a toutes les qualités que l’on recherche chez un défenseur créatif. Il est compétitif. Il cherche toujours à tirer avantage d’un adversaire et à exploiter ce qui est à sa disposition…»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *