Plus tôt mardi matin, je vous parlais de la domination d’Alex Ovechkin malgré ses 39 ans et de cette lutte devenue inégale avec Wayne Gretzky, mais je ne vous ai toutefois pas parlé de son arme principale.
Cette arme pourrait bien être son puissant lancer qu’il contrôle adéquatement, mais cet arsenal spécial demeure plutôt son coéquipier et joueur de centre, Dylan Strome. Depuis que Strome évolue à Washington, il est devenu le partenaire favori du Tsar, qui ne peut plus se passer de lui.
Au préalable, il y a eu Nicklas Backstrom et Evgeny Kuznetsov, mais depuis 2022, il y a Strome, un joueur rempli de promesses qui a finalement trouvé sa niche avec les Capitals, lui qui a récolté respectivement 65 et 67 points lors des deux dernières saisons.
Cette année, le pivot numéro un des Rouges présente une récolte de 22 points en 14 matchs, lui qui est en train de dessiner sa meilleure saison en carrière. Si la cadence se poursuit, Strome pourrait fracasser le plateau des 100 points, ce qui serait un exploit plus que singulier pour le joueur de 27 ans.
Le plus beau de ce portrait: sur les dix buts inscrits par Alex Ovechkin cette année, Strome à une passe sur chacun de ceux-ci, démontrant à quel point cette chimie entre eux deux figure à son summum. Pendant que Strome trône au sommet des pointeurs chez les Capitals de Washington et au 8e rang de la LNH, Pierre-Luc Dubois a inscrit qu’un seul but et récolté huit points en 14 duels…
Tout compte fait, si le duo Ovechkin-Strome continue ainsi jusqu’à la fin de cette campagne 2024-25, les deux risques d’atteindre des sommets captivants.