© Perry Nelson-Imagn Images

Lavoie rentre au bercail

PARTAGER

Le Québécois Raphaël Lavoie retourne en Alberta.

Le choix de deuxième ronde en 2019 a été placé au ballottage dimanche par les Oilers d’Edmonton et réclamé lundi par les Golden Knights de Vegas. Son périple ne s’est toutefois pas arrêté là. Comme les Oilers, la formation du Nevada avait l’intention de l’envoyer poursuivre son développement dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Pour ce faire, elle devait néanmoins le soumettre à nouveau au ballottage avant de procéder à sa rétrogradation.

Les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) avaient donc la possibilité de le réclamer, et le comble de l’histoire, c’est qu’il a été rapatrié par la troupe de Connor McDavid, qui l’avait laissé partir quelques jours plus tôt.

Si aucune autre formation après les Oilers n’avait souhaité l’acquérir, il aurait pu être envoyé directement au club-école de Bakersfield, concrétisant ainsi le plan initial de l’organisation albertaine. Toutefois, il semble qu’un club ait manifesté de l’intérêt, ce qui signifie qu’il devra repasser par le ballottage si les Oilers veulent qu’il évolue dans la LAH.

Le Chamblyen a signé une prolongation de contrat d’un an avec Edmonton le 8 juillet, une entente lui garantissant un salaire annuel de 775 000 $.

En sept matchs dans la LNH, le droitier de 6 pieds 4 pouces n’a toujours pas réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage.

Par ailleurs, dans le circuit Bettman l’attaquant des Hurricanes de la Caroline, Tyson Jost, et le nouveau défenseur des Canadiens de Montréal, Gustav Lindstrom, ont été placés au ballottage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *