Joshua Roy, La Presse

Le Canada est à nouveau champion du monde junior!

Le Canada eu chaud. Très chaud, même, quand il a vu la Tchéquie marquer deux buts en fin de troisième période, pour forcer la prolongation. Mais Dylan Guenther a donné une deuxième médaille d’or consécutive aux Canadiens en marquant son deuxième but du match en surtemps!

Brandt Clarke s’est emparé de la rondelle en zone défensive et a rapidement envoyé la rondelle à Guenther qui, lui, a passé à sa gauche à Joshua Roy.

Roy a attendu que le défenseur tchèque se couche de tout son long avant de trouver Guenther à la droite du gardien tchèque. Sa déviation a passé à la gauche du portier.

Victoire de 3-2 du Canada! Deuxième médaille d’or de suite!

Quelle finale pour Guenther, élu joueur du match pour les Canadiens. Et quel tournoi pour Joshua Roy, un espoir du Canadien de Montréal qui ne cesse de s’améliorer.

Roy a d’ailleurs été nommé parmi les trois meilleurs joueurs du Canada lors du tournoi, avec Connor Bedard et Logan Stankoven, ses compagnons de trio.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure