Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Le Canadien intéressé à Patrick Kane?

PARTAGER

Malgré le fait que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a mentionné à la fin de la dernière campagne que son équipe ne ferait pas beaucoup de vagues à l’ouverture des joueurs autonomes, lundi, semble-t-il que le club serait dans la course pour l’obtention de l’attaquant Patrick Kane.

« J’ai entendu parler qu’une autre équipe qui sera dans la course pour ses services, et c’est une surprise totale pour moi, c’est le Canadien de Montréal. Tu ne sais jamais qui sera dans la course lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. »
– Frank Seravalli

Bien que l’ancien agent de joueur ait habitué les partisans du bleu-blanc-rouge à être prêts à tout depuis son entrée en poste en 2021, cette signature en surprendrait plus d’un, notamment en raison de la reconstruction toujours en cours à Montréal. Est-ce que le joueur souhaiterait rejoindre une équipe qui ne visera pas la Coupe Stanley dès la saison prochaine? Le journaliste ne s’est pas avancé sur ce sujet.

Cette acquisition donnerait un sérieux coup de pouce immédiatement à un top 6 à l’attaque qui aura encore besoin d’aide la saison prochaine. C’est Martin St-Louis qui serait le plus heureux de pouvoir ajouter le nom de Kane à ceux de Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Dach et Newhook.

En plus de produire sur la feuille de pointage, celui qui a amassé pas moins de 1284 points en 1230 parties pourrait certainement aider la progression des jeunes joueurs offensifs du Canadien. Le légendaire numéro 88 figure actuellement au troisième rang parmi les joueurs nés aux États-Unis en termes de points amassés dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey.

L’Américain avait signé un contrat d’un an de 2,75 millions $ avec les Red Wings de Detroit en novembre dernier après avoir subi une opération à la hanche. Cette dernière n’a pas trop semblé le gêner à son retour au jeu. L’ailier a marqué 20 buts et 47 points en 50 rencontres avec la formation du Michigan.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES