Brock Boeser (crédit photo : nhl.com)

Le Canadien toujours intéressé à Brock Boeser et Jesse Puljujarvi?

Le Canadien de Montréal aurait déjà eu, par le passé, de l’intérêt envers les attaquants Brock Boeser des Canucks de Vancouver et Jesse Puljujarvi des Oilers d’Edmonton. Le Canadien pourrait-il être tenté d’essayer de les acquérir à nouveau?

La nouvelle direction du Canadien ne s’en est jamais caché, l’équipe est présentement en virage jeunesse et le développement des jeunes est primordial afin de bâtir une équipe gagnante à moyen-long terme.

Afin de ne pas déroger du plan, Kent Hughes tentera certainement de se départir des services de Jonathan Drouin et Evgenii Dadonov avant la date limite des transactions. Les deux joueurs deviendront agents libres à la fin de la saison. Le départ de certains vétérans permettrait de donner plus de responsabilités à de jeunes joueurs, en plus d’en rappeler un ou deux de Laval.

Des joueurs comme Sean Monahan, Josh Anderson, Joel Edmundson et David Savard susciteront de l’intérêt pour des équipes qui souhaitent s’améliorer en vue des séries éliminatoires.

Selon The Hockey News, le Canadien aimerait acquérir un jeune ailier sur le marché.

Dans l’article, on peut également lire que Rick Dhaliwal, un insider des Canucks, a affirmé sur le podcast Sekeres and Price que le Canadien avait déjà démontré de l’intérêt pour Boeser. L’intérêt daterait de l’ère Marc Bergevin, qui avait tenté d’acquérir ses services. On ne sait toutefois pas si Hughes partage cet intérêt envers l’ailier de 25 ans.

Boeser deviendra joueur autonome sans restriction lorsque son contrat viendra à échéance à la fin de la saison 2024-2025. Il empoche 6,650 millions $ par année.

Et Jesse Puljujarvi, c’est possible?

Comme le rapporte The Hockey News, le Tricolore s’est interrogé sur la disponibilité de l’ailier finlandais de 24 ans en août dernier. Puljujarvi représente une option beaucoup plus abordable, mais il produit moins que Boeser.

L’ailier des Oilers empoche 3 millions $ annuellement et il deviendra agent libre avec restriction à la fin de la saison.

Pour consulter le texte complet :

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure