© Bob DeChiara-Imagn Images

Le CH parviendra-t-il à casser une disette de 13 ans?

PARTAGER

Les hommes de Martin St-Louis se retrouvent au Minnesota afin d’affronter le Wild et tenter de casser une disette qui traîne depuis mars 2011. Effectivement, le dernier gain du CH face au Wild remonte au 20 mars 2011, alors que P.K. Subban jouait sa première année complète au sein de la LNH. Cette année-là, le numéro 76 récoltait 38 points, dont un impressionnant total de 14 buts.

Lors de cette bataille, Benoît Pouliot récoltait trois aides, tout comme David Desharnais. Subban obtenait un tour du chapeau et Ryan White recevait la deuxième étoile de ce duel, remporté par le Tricolore au compte de 8-1. Qui était le cerbère d’office du côté de la Sainte-Flanelle? Un certain Alex Auld, qui a réalisé un total de 30 arrêts lors de cette victoire convaincante.

Mais de qui était formée cette équipe édition 2011?

Tomas Plekanec était le centre numéro un de cette édition, lui qui a couronné la campagne au sommet des pointeurs de l’équipe avec un total de 57 points. Brian Gionta, qui arborait cette lettre de noblesse, a conclu cette campagne au premier rang des buteurs avec 29. Cette année-là, Scott Gomez, qui empochait beaucoup trop de millions, a marqué un total de sept buts.

Parmi cette édition 2010-11, on retrouvait mon collègue Maxim Lapierre, qui a été échangé à Anaheim en cours de route, Andrei Kostitsyn, Max Pacioretty, Mathieu Darche, Jeff Halpern, Travais Moen et Josh Gorges. C’est également l’année où le caporal Andrei Markov ratait quasiment toute la saison pour une deuxième blessure au genou.

Celui qui se retrouvait derrière le banc? Jacques Martin, qui était secondé par Perry Pearn et Kirk Muller, qui était vu comme le grand frère des joueurs.

Bref, ce n’était pas une grosse cuvée, mais Carey Price a été excessivement dominant, se retrouvant à 72 reprises devant la cage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *