© David Reginek-USA TODAY Sports

Le CH pourrait-il transiger pour Cole Eiserman?

PARTAGER

Les échanges effectués par Kent Hughes depuis son arrivée en poste ont été, pour le moins, fructueux. Un en particulier a fait beaucoup parler, plusieurs ne comprenant pas comment il avait réalisé ce coup de maître. Je fais allusion, bien sûr, à l’acquisition de Sean Monahan et d’un choix de premier tour conditionnel en 2025 des Flames en échange de… considérations futures. En plus de cette transaction, les Canadiens ont réussi à augmenter la valeur de Monahan et l’envoyer à Winnipeg en retour d’un autre choix de première ronde, cette fois pour 2024.

Plusieurs spéculations entourent la fameuse sélection qui aura lieu au 26e rang. De nombreux analystes estiment que ce choix pourrait être inclus dans un échange pour obtenir un joueur établi, comme Trevor Zegras ou Martin Necas. Aujourd’hui, Kevin Dubé a révélé lors de son entrevue à l’émission Rej Against le Matin sur BLVD 102.1, que Kent Hughes et son équipe ont soupé avec Cole Eiserman. Vous vous demandez peut-être quel est le lien avec la sélection des Jets, actuellement détenu par les Canadiens. Il semble que la direction du CH ait un vif intérêt pour l’Américain, et que si Eiserman glissait au milieu de la première ronde, Hughes pourrait tenter une transaction pour repêcher ce joueur prometteur.

Il est tout à fait possible qu’un tel scénario se produise. Bien qu’Eiserman soit reconnu comme un véritable talent offensif, ses grosses lacunes défensives pourraient refroidir de nombreuses équipes. Plusieurs dépisteurs ont ainsi revu sa position à la baisse par rapport au début de la saison.

Les Devils sont prêts à se départir de leur 10e choix, est-ce qu’ils seraient les bons partenaires de danse pour un pareil échange? Ils cherchent un gardien, mais aussi des défenseurs, ce que la formation montréalaise possède en grande quantité.

À 17 ans, ce jeune espoir du programme de développement américain a accumulé 34 points, avec 25 buts en seulement 24 matchs en 2023-2024.

Découvrez quelques-uns de ses meilleurs moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES