Credit : TSN

Le CH transige pour s’avancer au repêchage

PARTAGER

Kent Hughes vient d’acquérir la sélection de premier tour des Kings (21e au total) en retour des 26e, 57e et 198e choix en 2024. Mais qu’est-ce que Kent Hughes est en train de dessiner à quelques heures de cet encan amateur 2024? Une autre transaction impliquant le 21e choix, la sélection de Cole Beaudoin, ou encore celle de Sacha Boisvert?

On jase là… le bleu-blanc-rouge pourrait-il sélectionner un défenseur au cinquième échelon et un attaquant au 21e rang? C’est réellement une possibilité, surtout si Ivan Demidov et Cayden Lindstrom n’y sont plus.

On jase encore là… imaginez un scénario impliquant le cinquième et le 21e en retour du premier, appartenant aux Sharks de San Jose, afin de sélectionner un générationnel comme Macklin Celebrini? OK! Arrêtons de rêver!

Est-ce que Hughes réussira un autre petit coup de magie? Darren Dreger rapporte que le DG montréalais espère greffer un autre choix top-10 en vue de ce soir. Il serait même prêt à descendre son cinquième choix de quelques rangs pour avoir deux choix parmi les dix premiers. Hughes serait également impliqué à travers quelques dialogues reliés à des joueurs.

Les Canadiens de Montréal possèdent actuellement dix choix en vue de repêchage 2024, mais l’organisation n’a désormais plus aucune sélection au deuxième tour… Sauf que Hughes peut se vanter de parler à deux reprises lors du premier tour (à moins qu’il transige à nouveau).

Bref, selon les informations de Rick Springhetti, ce commerce était en préparation depuis déjà un certain moment, mais les Kings hésitaient grandement au départ. Pour réussir ce coup d’éclat, Hughes a ajouté un choix de septième ronde et c’est à cet instant que Rob Blake a accepté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES