Crédit photo : David Kirouac-USA TODAY Sports

Le duo Suzuki-Caufield a réalisé une 1re depuis 1995-96

PARTAGER

Lors du duel contre les Ducks d’Anaheim, Nick Suzuki a enregistré au moins un point dans un huitième match successif. Après la séquence de 11 matchs de Cole Caufield, qui a pris fin contre les Blues de Saint-Louis, c’est la première fois depuis la campagne «1995-96» où deux coéquipiers réalisent une séquence de huit matchs consécutifs avec au moins un point.

Le capitaine a ramassé pas moins de 14 points lors de cette séquence de huit rencontres. Il a également démontré beaucoup de caractère à la suite du départ de son camarade Sean Monahan.

Avec une cueillette de 51 points en 53 matchs, le numéro 14 est devenu le 8e joueur le plus rapide chez les Canadiens de Montréal depuis 1994 à atteindre le cap des 50 points.

Captain Suzy est sur un rythme de 79 points, ça deviendrait le plus important total depuis Alex Kovalev et ses 84 points lors du calendrier 2007-08. Colossal encore une fois!

Martin St-Louis a d’ailleurs offert tout un plaidoyer en faveur de son jeune capitaine, qui devient de plus en plus une vedette reconnue au sein de la LNH :

«Je pense que Suzy est en train de devenir son propre leader et qu’il laisse les choses se faire de manière organique. Il ne force rien et je pense que c’est pour cela qu’il a beaucoup de respect dans notre équipe – et certainement de la part des entraîneurs – parce qu’il n’essaie pas d’être quelqu’un qu’il n’est pas.» – St-Louis

Lors de la rencontre de mardi soir, Suzuki s’est permis un doublé et les deux buts qu’il a inscrits étaient dignes d’un tireur d’élite, rien de moins.

C’est le moment de remercier Max Pacioretty encore une fois, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES