© Jim Rassol-USA TODAY Sports

Le protecteur buccal de Matthew Tkachuk passe à l’histoire

PARTAGER

Le protecteur buccal de Matthew Tkachuk est certes la pièce d’équipement la plus populaire à travers le circuit Bettman, ce dernier qui est mâché sans arrêt par le numéro 19. Le mouthguard de Tkachuk fait jaser et ce grenouillage a augmenté lorsque Chris Kreider s’en est emparé pour tenter de le balancer dans les gradins.

Cela dit, cette petite pièce, qui sert habituellement de protection pour les dents, vient de pointer l’imaginaire puisqu’elle a été installée dans une section du Temple de la renommée à Toronto. Une partie de Tkachuk se retrouve dans une vitrine, accompagnée de divers pièces et chandails marquant l’épopée des Cats jusqu’à la victoire en finale de la Coupe Stanley.

Pour revenir à la tentative ratée de Kreider lors du quatrième duel opposant les Rangers de New York aux Panthers de la Floride (où le protège buccal est retombé sur la surface glacée), Tkachuk en a profité pour narguer son adversaire lors du point de presse d’après-match.

Pendant son entretien avec les médias, Tkachuk a lancé une belle boutade en direction de son adversaire indiquant que ce lancer raté de Kreider était «son plus beau jeu du match». Une pointe (bien placée) à l’image de la petite peste qu’est Tkachuk, qui a encore été un rouage important des Panthers lors de cette dernière valse printanière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES