Lors du tournoi de golf des anciens champions de 1976 à 1979 au club de golf le Mirage, on ne retrouvait pas seulement les joueurs de ces années, mais également certains visages connus de la Flanelle, comme Michel Therrien. Évidemment, Therrien, qui ne mâche pas ses mots devant les micros, en a profité afin de jacasser avec Mario Langlois.
Therrien, qui s’est retrouvé derrière le banc des Canadiens de Montréal à deux reprises, soit de 2000 à 2003 et de 2012 à 2017, ne conserve qu’un seul regret concernant sa longue carrière d’entraîneur:
«Je suis tellement reconnaissant. J’ai eu la chance de diriger le club de mon enfance. Pas une fois, mais deux fois. Mon seul regret, c’est de ne pas avoir gagné la Coupe Stanley!» – Therrien
Therrien est très heureux depuis son retrait comme entraîneur, que ce soit chef ou adjoint, lui qui considère avoir fait le tour du métier de pilote en chef au sein de la LNH.
«Mais je suis reconnaissant. Je me considère comme un gars tellement chanceux d’avoir fait mon métier que j’avais beaucoup de passion, mais j’étais prêt à passer à une autre étape aussi dans ma vie. Je fais les médias avec TVA Sports. J’ai beaucoup de plaisir. Je suis bien entouré, donc, ça me garde actif.» – Therrien
Évidemment, comme nous tous, Therrien a hâte que les Canadiens de Montréal se mettent à gagner davantage puisqu’il accorde une grande importance à cet aspect pour les jeunes qui forment cette unité bleu-blanc-rouge.
Mine de rien, cette étape s’en vient puisque le processus est très avancé et que tous les jeunes du navire ont grandi beaucoup lors de la dernière saison. Le retour de Kirby Dach, s’il demeure en santé, changera un brin la donne, ce qui octroiera certes un répit pour le capitaine Nick Suzuki.