© Rob Gray-Imagn Images

Le «Superman punch» de Simon Benoit

Alors que les Maple Leafs de Toronto se retrouvaient du côté de l’Utah afin d’affronter le HC lundi soir, Simon Benoit est celui qui se retrouve sur tous les faits saillants matinaux. Sa prouesse n’était pas un but sensationnel ou une mise en échec percutante, mais bien un Superman punch tenté à l’endroit de Michael Kesselring. Cette séance s’est produite pendant le deuxième engagement de ce duel remporté par les Leafs à raison d’un pointage de 4-3 (en fusillade).

Voici ce fameux coup de poing, digne d’un combat d’arts martiaux mixtes:

Comme vous pouvez le constater, la manœuvre n’a aucunement fonctionné… Kesselring en a profité pour répliquer avec quelques coups, pour ensuite s’écraser sur la surface glacée, accompagné de Benoit.

Notons également que Benoti a inscrit son nom sur la carte de pointage en marquant le troisième but des siens, au début de la deuxième période. Ce filet était le tout premier de la saison de Benoit, lui qui affiche désormais cinq points en 60 duels. Le Québécois n’est pas là pour son côté offensif, mais plutôt pour son visage abrasif.

Depuis l’entame de ce calendrier 2024-25, Benoit a distribué pas moins de 168 coups d’épaule et stoppé un total de 89 rondelles. C’est beaucoup de mises en échec pour un brigadier qui joue en moyenne 16 minutes 24 par rencontre.

Ce gain des Leafs était un 6e à leurs dix derniers matchs et celui-ci permet au club de prendre un peu d’avance sur le Lightning de Tampa Bay, qui souffle dans le cou des Torontois. Le Lightning sort d’ailleurs d’une séquence de huit gains à ses dix derniers duels, lui qui s’est incliné (4-0) samedi dernier, contre les Bruins de Boston.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *