© Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

Le talent de Demidov reconnu une fois de plus

La banque d’espoirs des Canadiens de Montréal figure parmi les meilleures de la Ligue nationale de hockey (LNH) selon plusieurs experts couvrant les activités du circuit. Jeudi, Scott Wheeler, de The Athletic, a publié son classement annuel des bassins de jeunes, plaçant le CH au troisième rang, une nette progression par rapport à l’an dernier, où l’organisation occupait la dixième position. Cette ascension s’explique en grande partie par l’ajout d’Ivan Demidov.

Le Russe est perçu comme une future vedette, tant à Montréal qu’ailleurs dans la LNH. Son immense talent pousse les analystes à le hisser au sommet lorsqu’il est question d’évaluer les meilleurs espoirs de la ligue. Vendredi, c’est Craig Button, du réseau TSN, qui a salué son potentiel en le plaçant au premier rang de son palmarès des 50 plus grands espoirs appartenant aux équipes du circuit Bettman. Le directeur du recrutement de TSN n’a pas tari d’éloges à son sujet.

« Il est brillant. Créatif, talentueux, compétitif. Il fait la différence. » – Craig Button

Difficile de contredire cette analyse. À seulement 19 ans, Demidov a déjà écrit son nom dans l’histoire en établissant un nouveau record de points pour un joueur U20 dans la Ligue continentale de hockey (KHL), et ce, lors de sa saison recrue. L’ancienne marque appartenait à Kirill Kaprizov, qui comptait 84 matchs d’expérience dans le circuit eurasien avant de réussir son record.

Outre Demidov, deux autres espoirs du CH ont percé le top-50 de Button. Jacob Fowler occupe le 13e rang et se classe comme le meilleur gardien du palmarès, devant Trey Augustine (20e, Détroit), Carter George (38e, Los Angeles) et Michal Hrabal (48e, Utah). Michael Hage (41e) est le troisième athlète du Tricolore dans le top-50.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *