© Bob DeChiara-USA TODAY Sports

Les 10 meilleurs contrats de la LNH: un absent de taille

PARTAGER

Jonathan Huberdeau possède le pire contrat du circuit Bettman avec son salaire annuel de 10,5 millions de dollars jusqu’en 2031, alors qu’au chapitre des meilleurs accords de la LNH, c’est Jack Hughes qui figure au sommet.

Derrière Hughes, pour compléter le podium, on retrouve Matthew Tkachuk (6×9,5M$) et Miro Heiskanen (5×8,45M$). À la suite de ça, on aperçoit Adam Fox, Tim Stutzle, Tage Thompson, Josh Morrissey, Cale Makar, Quinn Hughes et Matt Boldy.

Ce qui est un tantinet particulier, c’est que celui qui a édifié ce top-10 a omis d’insérer le pacte de Nick Suzuki, qui demeure une aubaine somme toute notable. Le capitaine des Canadiens de Montréal empoche un salaire moyen de 7,875M$ et cet accord comprenait huit années au départ.

La saison passée, Suzuki a prouvé hors de tout doute raisonnable qu’il possédait toute l’étoffe nécessaire afin de camper le rôle de pivot numéro un du bleu-blanc-rouge. Sa cueillette de 77 points et ses 33 buts en 82 rencontres sont suffisants pour que son nom se retrouve à travers ce top-10.

Mais Mike Bartner l’a écarté. Pour quelle raison a-t-il omis Nick Suzuki? Ce n’est pas parce qu’il enfile l’uniforme du CH que je m’insurge, mais bien parce que ses atouts versus le salaire qu’il empoche méritent d’apparaître parmi les meilleurs pactes du circuit.

La seule explication logique qui me traverse l’esprit demeure le nombre d’années attaché au contrat de Suzuki, soit huit. Si l’on zieute le top-10 des meilleurs contrats, on constate qu’aucun des joueurs ne détient un accord de huit ans. C’est donc pour cette raison qu’on ne retrouve pas Suzuki?

Suzy est une arme redoutable chez les Habitants, il arbore fièrement le «C» de capitaine et il est un homme de fer, lui qui ne visite jamais l’infirmerie lors d’une saison. Lors des quatre dernières années, il n’a raté aucune rencontre des siens, ce qui est colossal.

Cela dit, Nick Suzuki méritait de se retrouver parmi les meilleurs contrats du circuit! Point.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *