La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

nhl.com

Les agissements de Binnington sanctionnés

La département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) a décidé de sévir à l’endroit de Jordan Binnington en raison de son comportement lors du match contre le Wild du Minnesota, mercredi soir.

Le gardien de but des Blues de St. Louis a été suspendu pour deux parties, sans salaire, pour rudesse et conduite antisportive envers l’attaquant Ryan Hartman, à la suite du but marqué par ce dernier.

À lire aussi : Hughes : « C’est incroyable d’avoir ce soutien »

L’incident est survenu lors de la deuxième et Binnington a reçu une pénalité de match.

Le hockeyeur natif de Richmond Hill, en Ontario, sera privé d’une somme de 64 864,86 $ comme l’impose la convention collective en tenant compte du salaire annuel moyen. Le montant sera remis au Fonds d’urgence d’aide aux joueurs.

En 52 matchs, le gardien de 29 ans a conservé un dossier de 22-24-5, une moyenne de buts alloués de 3,39 et un taux d’efficacité de ,892.

Voici une vidéo qui explique en détail la décision de la LNH :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *