NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
nhl.com

Les agissements de Binnington sanctionnés

La département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) a décidé de sévir à l’endroit de Jordan Binnington en raison de son comportement lors du match contre le Wild du Minnesota, mercredi soir.

Le gardien de but des Blues de St. Louis a été suspendu pour deux parties, sans salaire, pour rudesse et conduite antisportive envers l’attaquant Ryan Hartman, à la suite du but marqué par ce dernier.

À lire aussi : Hughes : « C’est incroyable d’avoir ce soutien »

L’incident est survenu lors de la deuxième et Binnington a reçu une pénalité de match.

Le hockeyeur natif de Richmond Hill, en Ontario, sera privé d’une somme de 64 864,86 $ comme l’impose la convention collective en tenant compte du salaire annuel moyen. Le montant sera remis au Fonds d’urgence d’aide aux joueurs.

En 52 matchs, le gardien de 29 ans a conservé un dossier de 22-24-5, une moyenne de buts alloués de 3,39 et un taux d’efficacité de ,892.

Voici une vidéo qui explique en détail la décision de la LNH :

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Deux absents avant Tremblant

    Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard, sur le coup de 9h, avant de prendre la direction de Mont-Tremblant, où il séjournera jusqu’à son

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby