Les Alouettes de Montréal ont assuré la position de botteur en prolongeant le contrat du Québécois David Côté, mardi.
Le botteur de 26 ans a signé une nouvelle entente jusqu’à la fin de la saison 2024 avec la formation montréalaise.
Côté a réussi 44 de ses 51 placements lors de la saison 2022, un taux de réussite de 86,3 %. Il occupait le quatrième échelon de la LCF à ce chapitre. De plus, il a mené tous les autres botteurs avec 16 placements réussis de plus de 40 verges.
En plus des bottés de placement, le jeune athlète était en charge des bottés d’envoi. Il a conservé une moyenne d’un peu plus de 62 verges sur 70 bottés lors de la dernière saison.
Natif de Québec, Côté a été repêché en cinquième ronde (45e au total) par les Alouettes en 2021. Dès la saison qui s’en est suivie, le botteur a été nommé meilleur joueur des unités spéciales et recrue par excellence de l’équipe.
Avant de se joindre aux Alouettes, Côté a joué pour le Rouge et Or de l’Université Laval (U SPORTS) de 2017 à 2019. À sa deuxième saison, il a été nommé au sein de la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS. Le Québécois avait réussi 19 de ses 23 placements, en plus d’avoir réussi ses 26 convertis.
Cette année-là, il a également aidé le Rouge et Or à remporter la Coupe Vanier et conclure sa saison avec une fiche parfaite.
Voici sa déclaration à la suite de sa prolongation de contrat :
« Je suis très content de la tournure des événements et de savoir que je vais revêtir l’uniforme des Alouettes encore plus longtemps, car l’avenir s’y annonce prometteur, a affirmé Côté. L’été sera beau et chaud dans notre stade et j’ai bien hâte d’y retrouver tous nos partisans, afin d’y partager d’autres moments mémorables. »
Contract prolongé @david_cote19 !!
— Alouettes de Montréal (@MTLAlouettes) April 11, 2023
L'ancien botteur du @rougeetor David Côté garde son uniforme Alouettes jusqu’en 2024 🔵🔴
📝 → https://t.co/A4xaxFzC6o#AlsIN pic.twitter.com/5Z8qN4cpw4