David Côté, CFL.com

Les Alouettes signent un Québécois

PARTAGER

Les Alouettes de Montréal ont assuré la position de botteur en prolongeant le contrat du Québécois David Côté, mardi.

Le botteur de 26 ans a signé une nouvelle entente jusqu’à la fin de la saison 2024 avec la formation montréalaise.

Côté a réussi 44 de ses 51 placements lors de la saison 2022, un taux de réussite de 86,3 %. Il occupait le quatrième échelon de la LCF à ce chapitre. De plus, il a mené tous les autres botteurs avec 16 placements réussis de plus de 40 verges.

En plus des bottés de placement, le jeune athlète était en charge des bottés d’envoi. Il a conservé une moyenne d’un peu plus de 62 verges sur 70 bottés lors de la dernière saison.

Natif de Québec, Côté a été repêché en cinquième ronde (45e au total) par les Alouettes en 2021. Dès la saison qui s’en est suivie, le botteur a été nommé meilleur joueur des unités spéciales et recrue par excellence de l’équipe.

Avant de se joindre aux Alouettes, Côté a joué pour le Rouge et Or de l’Université Laval (U SPORTS) de 2017 à 2019. À sa deuxième saison, il a été nommé au sein de la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS. Le Québécois avait réussi 19 de ses 23 placements, en plus d’avoir réussi ses 26 convertis.

Cette année-là, il a également aidé le Rouge et Or à remporter la Coupe Vanier et conclure sa saison avec une fiche parfaite.

Voici sa déclaration à la suite de sa prolongation de contrat :

« Je suis très content de la tournure des événements et de savoir que je vais revêtir l’uniforme des Alouettes encore plus longtemps, car l’avenir s’y annonce prometteur, a affirmé Côté. L’été sera beau et chaud dans notre stade et j’ai bien hâte d’y retrouver tous nos partisans, afin d’y partager d’autres moments mémorables. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES