Des offres hostiles, ça n’arrive que rarement au sein de la LNH. Mais cela n’a pas empêché pour autant Doug Armstrong de ne déposer pas une, mais deux offres hostiles à deux soldats des Oilers d’Edmonton, soit Philip Broberg et Dylan Holloway.
Offer sheet terms by #stlblues:
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) August 13, 2024
Philip Broberg: 2 years x $4,580,917
Dylan Holloway: 2 years x $2,290,457
Compensation due is a third-round pick for Holloway and a second-round pick for Broberg.
One dollar more on AAV for each player would have bumped up compensation.
L’offre pour Broberg est de 4,580,917 millions pour deux ans, ce qui vaut une compensation d’un choix de deuxième ronde. La proposition déposée à Holloway est de 2,290,457$ pour deux ans, ce qui permet de toucher un choix de troisième tour.
Les Oilers devraient certes égaler l’offre pour Holloway, mais pour ce qui est de Broberg, ce serait fort surprenant que Stan Bowman décide de la matcher. Avec la prolongation de contrat de Leon Draisaitl qui s’en vient, les Huileux n’ont pas suffisamment d’espace pour les 4,5 millions déposés à Broberg.
Notons qu’au moment de composer ces quelques lignes, les Oilers dépassent le plafond salarial de 341 667$, mais ils pourront possiblement activer Evander Kane sur la liste des blessés à long terme au lancement de la saison… mais ce ne sera pas suffisant afin de conserver les deux moineaux.
Est-ce que Bowman optera pour une transaction afin de libérer de l’espace, un Cody Ceci, par exemple? Ceci empoche une moyenne de 3,25 millions de dollars par campagne, ce qui est beaucoup pour le rôle qu’il campe.
C’est certes un beau cadeau de retour pour Stan Bowman, qui doit désormais jongler avec trois patates chaudes, incluant le dossier Leon Draisaitl… Le nouveau boss des Oilers possède donc sept jours afin de niveler ou pas ces deux offres hostiles en provenance de St-Louis.
La plupart du temps, ces offres sont égalées, comme en témoignent ces données édifiées par David Pagnotta, qui inclut l’offre de Marc Bergevin à Sebastian Aho.
Sorry meant since 2007, only 2 of 9 offer sheets were not matched: Dustin Penner (EDM gave a 1st, 2nd, 3rd RD picks to ANA as compensation) and Jesperi Kotkaniemi (CAR gave 1st & 3rd RD picks to MTL as compensation in 2021).
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) August 13, 2024
The 7 other offer sheets tenured were matched:…
Au final, on peut indiquer que ceci explique cela, n’est-ce pas?
The Penguins have acquired a 2026 second-round draft pick and a 2025 third-round draft pick.
— Pittsburgh Penguins (@penguins) August 13, 2024
Details: https://t.co/kQWQcUu0pE pic.twitter.com/jayjF6tKk3