© Steve Roberts-Imagn Images

Les Bruins vont chercher du renfort au ballottage

PARTAGER

Depuis le départ de Patrice Bergeron, il faut avouer que les Bruins de Boston ne sont plus la puissante équipe qu’ils étaient. Pour ajouter à ce gros changement au sein de l’équipe, la haute direction a également fait le choix de ne garder que Jeremy Swayman en lui offrant un contrat monstre, montrant donc la porte à Linus Ullmark. En juin dernier, les Bruins ont envoyé Ullmark à Ottawa et avaient acquis Joonas Korpisalo, Mark Kastelic et un choix de première ronde au repêchage de 2024.

Après 32 parties jouées cette saison, les Big Bad Bruins ont une fiche de 16-13-3 et sont en troisième position dans la division Atlantique derrière les Maple Leafs de Toronto et les champions en titre de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride. Une fiche qui les garde dans la course, mais celle-ci n’est pas très représentative des performances de l’équipe.

Rappelons que le 19 novembre dernier, les Bruins ont remercié le Montréalais Jim Montgomery. Une vidéo virale avait fait le tour quelques jours auparavant, démontrant l’entraîneur-chef crier après son capitaine Brad Marchand assis sur le banc des joueurs. Montgomery, embauché le 1er juillet 2022, succédait à Bruce Cassidy. En pratiquement deux ans à la barre des Bruins, Montgomery a présenté une fiche de 120-41-23. Cependant, depuis le début de la campagne 2024-2025, il accusait une fiche peu reluisante de 8-9-3. Pourtant, l’organisation avait amené du renfort en engageant Elias Lindholm et Nikita Zadorov, mais ceux-ci n’ont pas su faire la différence.

Les Bruins jonglent avec plusieurs blessures ces temps-ci, alors ils ont donc décidé d’aller chercher du renfort. Olivier Wahlstrom, qui était au ballottage, a été le joueur que l’organisation de Boston a décidé d’ajouter à sa formation. Soumis au ballottage par les Islanders de New York, l’attaquant n’a que quatre maigres points en 27 parties cette saison. Comme le rapporte le site de la LNH, le nouvel entraîneur des Bruins, Joe Sacco, s’est gardé une petite gêne lorsqu’il a été questionné sur son nouveau joueur.

« Nous avons joué plusieurs matchs contre les Islanders, et il n’a pas joué chacun d’entre eux, mais j’ai retenu qu’il possède un bon tir. Il peut probablement marquer des buts et être bon en avantage numérique, justement grâce à son lancer. Il est droitier en plus. » -Joe Sacco

Repêché au 11ᵉ rang total à l’encan de 2018, Wahlstrom a joué 220 matchs dans le circuit Bettman jusqu’à présent, où il a récolté 36 buts et 35 passes. Le droitier de 24 ans ne semble pas encore avoir atteint le plein potentiel pour lequel les Islanders l’ont repêché en première ronde.

Un autre joueur qui devra trouver son air d’aller est le gardien Jeremy Swayman qui ne connait pas le début de saison tant espéré. Une fiche de 10 victoires et 10 défaites n’est surement pas ce que l’organisation espérait. Son pourcentage d’arrêts est en dessous de la barre des 0,900, 0,888 pour être plus précis, accompagné d’une moyenne de buts alloués de 3,16. 

Malgré que Don Sweeney, directeur général de l’équipe, ait bougé quelques pions, certains joueurs devront personnellement améliorer leur jeu pour aider l’équipe à rester stable et constante. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *