Tom Fitzgerald a annoncé jeudi que la saison de Dougie Hamilton était terminée en raison d’une blessure au bas du corps. Le défenseur manquera les 16 dernières rencontres et pourrait également s’absenter en séries éliminatoires. Selon le directeur général, un retour au jeu en deuxième ronde serait envisageable si la formation parvient à s’y rendre.
Devils GM Tom Fitzgerald said Dougie Hamilton is out for the rest of the season, and possibly the playoffs, and Jonas Siegenthaler is out for the season, and likely the playoffs.
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) March 13, 2025
(via @simmerpuck) pic.twitter.com/4PpVRMz4WZ
Le vétéran de 31 ans s’est blessé le 4 mars contre les Stars de Dallas, après une collision avec Mason Marchment derrière le filet texan en première période.
Il s’agit d’un autre coup dur pour la troupe de Newark. Les Devils ont déjà perdu les services de leur meilleur attaquant, Jack Hughes, le 2 mars, ainsi que ceux du défenseur Jonas Siegenthaler au début de février.
Cette saison, Hamilton était la pierre angulaire offensive de la ligne bleue du New Jersey. En 63 matchs, il menait les arrières de son équipe au chapitre des buts (9), des mentions d’aide (31) et des points (40).
En cette dernière portion du calendrier, les hommes de Sheldon Keefe auront fort à faire pour conserver leur place parmi les trois meilleurs clubs de leur division. Les Blue Jackets de Columbus, à seulement six points des Devils, disposent de deux duels en main. Advenant deux victoires, ils pourraient ainsi se rapprocher à deux points et exercer une pression supplémentaire sur le groupe du New Jersey. Avec les blessures qui s’accumulent, une glissade vers les équipes repêchées n’est pas à exclure. Pour l’instant, toutefois, malgré les absences, les Diables connaissent une séquence de deux gains consécutifs.
Le prochain duel des Devils est prévu jeudi, alors qu’ils accueilleront les Oilers d’Edmonton au Prudential Center.