Juraj Slafkovsky (Joe Camporeale-USA TODAY Sports)

Les joueurs « en audition » devront en faire plus

PARTAGER

C’est soir des auditions finales pour les joueurs du Canadien, à Ottawa, et Juraj Slafkovsky semble vouloir finir le calendrier préparatoire sur une bonne note.

Le Slovaque a marqué son deuxième but de la pré-saison dès la 33e seconde de jeu, pour aider le Canadien à terminer la première période avec une avance de 2-1.

https://x.com/scottmatla/status/1710794911732089332?s=61&t=0XNr0Itx8D5zb5U43K5WnQ

Parker Kelly a créé l’impasse à peine 1 m 11 s après la réussite de Slafkovsky, mais Michael Pezzetta a redonné l’avance au CH à l’aide d’un tir sur réception du haut de l’enclave, à 14:04.

Le Canadien, qui mène 13-11 dans les tirs, pourrait mener par plus d’un but s’il avait été plus opportuniste en avantage numérique, où il est déjà 0-en-3.

Michael Matheson, qui a raté quelques entraînements récemment en raison d’une blessure, est en jambes et a dominé Montréal avec trois tirs et un temps de jeu de 8:13.

En attaque, Cole Caufield, Kirby Dach (qui a récolté une passe sur le premier but) et Sean Monahan ont deux tirs chacun.

Caufield mène les attaquants montréalais avec un temps d’utilisation de 7:11, soit 8 secondes de plus que Nick Suzuki et 45 de plus qu’Alex Newhook.

Au chapitre des joueurs « en audition », ni Emil Heineman ni Justin Barron ni Mattias Norlinder n’a ressorti du lot. Ils n’ont pas mal joué, mais n’en ont pas suffisamment fait non plus pour attirer l’attention.

Ils ont 40 minutes devant eux pour convaincre l’état-major qu’ils méritent de commencer la saison à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES