La Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé, mercredi, les trois finalistes pour le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la LNH en saison régulière.
Les nominés sont Matthew Beniers, du Kraken de Seattle, Owen Power, des Sabres de Buffalo, et Stuart Skinner, des Oilers d’Edmonton.
Beniers a terminé au premier rang des meilleurs pointeurs des recrues avec une récolte de 57 points, huit de plus que Matias Maccelli, des Coyotes de l’Arizona. Il a conclu la saison au premier rang des buteurs (24) chez les recrues, à égalité avec Wyatt Johnston. Il a aussi dominé toutes les autres recrues avec un différentiel de plus-14.
À lire aussi : Geoff Molson commente le dossier Cole Caufield
De son côté, Power a totalisé quatre buts et 31 passes pour 35 points, bon pour le premier rang des pointeurs parmi les défenseurs recrues. Son différentiel de plus-10 le place au deuxième rang des joueurs de premières années à la défense.
Quant à lui, Skinner est la recrue qui a obtenu le plus de victoires avec 29. Il a conservé un dossier de 29-14-5, une moyenne de buts alloués de 2,75 et un taux d’efficacité de ,914.
Voici le communiqué officiel de la LNH de l’annonce des trois finalistes :