Crédit : x.com

Les Panthers viennent (enfin) à bout des Oilers

PARTAGER

Il y avait une ambiance tout simplement électrisante au domicile des Panthers pour la conclusion de la saison 2023-2024, avec un septième match dramatique à l’horaire!

Que ce soit avec la chanteuse Alanis Morissette pour les hymnes nationaux…

…ou Roberto Luongo au tambour..

…disons que la table était mise pour toute une soirée de hockey!

La quatrième fois aura été la bonne pour les Panthers, qui ont finalement réussi à battre les Oilers pour soulever la Coupe Stanley!

Après trois grosses saisons, les efforts des Panthers sont enfin récompensés! C’était très beau de les voir célébrer!

Dire que Paul Maurice a réussi cet accomplissement pour la première fois en 26 ans de carrière, à sa troisième finale! Une grosse pensée pour Kyle Okposo également, qui ne l’a pas toujours eu facile à Buffalo!

Le jeu du match, c’est sans aucun doute Sam Reinhart qui en a été l’auteur, avec un gros but après une chance ratée par les Oilers.

Stuart Skinner va faire des cauchemars pendant longtemps avec ce jeu, qui a engendré beaucoup de décibels à l’aréna!

On peut donner une grosse mention honorable à Sergei Bobrovsky et Gustav Forsling sur cette séquence, en fin de troisième période, alors que les Oilers bourdonnaient avec insistance!

Pour la première fois depuis Jean-Sébastien Giguère, en 2002-2003, le récipiendaire du trophée Conn Smythe a été décerné à un joueur qui n’a pas remporté les grands honneurs.

C’est un petit baume sur la plaie pour Connor McDavid, qui a été écarté de la feuille de pointage durant la soirée la plus importante de sa carrière. C’est bien beau les records, mais sans la Coupe Stanley, le Conn Smythe n’a pas du tout la même saveur.

Cela dit, si les Panthers ont su refaire leur chemin vers la finale pour l’emporter, les Oilers peuvent le faire eux aussi, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES