© David Kirouac-Imagn Images

Les Predators et l’Avalanche transigent

PARTAGER

Un retour de Noël occupé pour certaines équipes de la LNH, dont les Predators de Nashville et l’Avalanche du Colorado. Les deux équipes de la division Centrale ont annoncé, il y a quelques minutes, qu’elles avaient transigé. 

Les Preds envoient donc l’attaquant Juuso Pärssinen aux Avs ainsi qu’un choix 7e en 2026 et reçoivent en retour l’attaquant Ondřej Pavel accompagné d’un choix de 3e tour en 2027.

Ces deux organisations n’en sont pas à leur première discussion cette saison. Le 30 novembre dernier, Barry Trotz et Chris MacFarland avaient échangé leurs gardiens respectifs. L’organisation du Colorado avait reçu Scott Wedgewood tandis que Justus Annunen avait pris la route pour Nashville.

Les réactions parmi les partisans des Preds sont mitigées. Certains fans ne comprennent aucunement la façon de Trotz de gérer son équipe. Pourtant, en début de campagne, les acquisitions faites par le nouveau directeur général portaient à croire que Nashville allait être une équipe faisant partie de la course aux séries. D’autres partisans y voient du positif, mentionnant que Pavel sera un bon joueur pour apporter de la stabilité au troisième trio. L’équipe du Tennessee est présentement à l’avant-dernier rang de la Centrale, tout juste devant les Blackhawks de Chicago, avec un total de 29 points.

Quant à l’Avalanche, l’équipe surfe sur une belle séquence de quatre victoires consécutives. D’ailleurs, l’attaquant d’élite Nathan MacKinnon a franchi les 60 points hier soir dans une victoire de 4 à 1 contre l’Utah Hockey Club. En 37 parties, Nate the Great a marqué 14 buts et récolté 46 passes.  Selon les projections, s’il reste en santé pour le restant de la campagne, il pourrait surpasser les 130 points.

Une transaction mineure, mais qui, sait-on jamais, pourrait en mener à une autre plus importante. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *