© Kim Klement Neitzel-Imagn Images

Les propos de Roy n’ont pas passé auprès de Duclair

Les commentaires de Patrick Roy à l’égard d’Anthony Duclair, faits mardi, n’ont pas manqué de susciter des réactions.

Selon Stefen Rosner, journaliste couvrant les activités des Islanders de New York, Duclair a choisi de s’éloigner de l’équipe pour une période indéterminée à la suite d’une discussion avec Roy au sujet de ses récentes déclarations.

Le club n’a pas précisé de date de retour, souhaitant lui offrir tout le temps nécessaire pour revenir dans les meilleures conditions possibles. Une situation que les Islanders n’avaient certainement pas anticipée ni espérée, en pleine lutte pour une place en séries éliminatoires.

Les propos de Roy ont étonné, non pas en raison de son tempérament, que l’on connaît bien, mais plutôt parce qu’une bonne relation semblait exister entre les deux hommes. Roy, d’ailleurs, avait été l’un des plus heureux de voir les Isles être en mesure de s’entendre sur les modalités d’un contrat de quatre ans avec le Québécois de 29 ans cet été, d’une valeur totale de 14 millions de dollars. Les deux s’étaient côtoyés de 2011 à 2013 avec les Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

En 2024-2025, Duke n’a pris part qu’à 44 matchs, marquant 11 points, sa plus faible production offensive par duel depuis son arrivée en LNH en 2014-2015. Il affiche jusqu’à maintenant le deuxième pire différentiel de l’équipe cette saison, avec -15.

Les Insulaires disputeront leur prochain face-à-face vendredi contre le Wild du Minnesota. À huit rencontres de la fin de la campagne, la troupe de la Grosse Pomme est à cinq points de la dernière place donnant accès aux séries dans l’Est, avec seulement 2% de chances de participation, selon Moneypuck.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *