© Dennis Schneidler-Imagn Images

Les Rangers devront se passer de leur meilleur défenseur

Les Rangers de New York ont placé le nom d’Adam Fox sur la liste des blessés mercredi en raison d’une blessure au haut du corps. L’arrière de 27 ans a quitté le match contre les Islanders de New York, mardi, après être tombé directement sur son épaule gauche en troisième période.

D’après Larry Brooks du New York Post, cette blessure ne devrait pas mettre fin à la saison de Fox. Bien qu’il soit prévu qu’il manque plusieurs duels, il devrait faire son retour avant la conclusion du calendrier régulier.

Avant cette blessure, Fox occupait la droite du premier duo de défenseurs avec Ryan Lindgren et jouait un rôle clé sur la première vague de l’avantage numérique. En 58 matchs cette saison, il a enregistré 48 points, dont cinq buts. Ce total de filets représente sa plus faible production depuis la campagne 2020-2021, écourtée par la pandémie de COVID-19.

Pour compenser cette absence, les Rangers ont rappelé le brigadier de 23 ans, Matthew Robertson, de leur club-école de Hartford. Bien qu’il en soit à son sixième rappel en deux ans, Robertson n’a pas encore fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Sélectionné au deuxième tour (49e) en 2019, le produit des Oil Kings d’Edmonton connaît une bonne saison avec le Wolf Pack, ayant amassé 18 points en 47 matchs.

En plus de Fox, les Rangers ont également perdu les services de K’Andre Miller face aux Isles. Aucune mise à jour de son état de santé n’a été communiquée par la troupe de la Grosse Pomme.

Cette série de blessures survient alors que l’équipe lutte pour une place en éliminatoires, une situation qui est loin d’être idéale pour les hommes de Peter Laviolette. Les Blueshirts sont présentement à deux points de la dernière position donnant accès à la valse printanière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *