© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Les saisons estivales d’Ivan Demidov

PARTAGER

Ivan Demidov, la saveur favorite du mois de juillet, est un être humain formidable, doté d’une tonne de qualités rejoignant les valeurs des Canadiens de Montréal.

Il est question ici, selon les spécialistes des espoirs, du meilleur choix depuis Guy Lafleur… rien de moins. C’est certes une comparaison très étoffée, mais ça résume bien le talent qui habite le jeune Demidov.

Cela dit, lors d’un entretien l’an dernier au sujet de la façon dont il s’occupe pendant la saison estivale lorsqu’il ne s’entraîne pas, Demidov a démontré qu’il mangeait du hockey. Même s’il essayait de déconnecter.

«Je me repose, je vais à la piscine et au sauna, je me fais masser. J’essaie de ne plus penser au hockey. Je me promène dans Saint-Pétersbourg, je l’explore et je découvre de nouveaux endroits, mais le hockey me hante toujours (rires). Parfois, je reste éveillé la nuit, je n’arrive pas à m’endormir, je prends ma tablette et je regarde les matchs du SKA-1946. Je crois que j’ai revu notre dernier match contre Omskie Yastreby cinq fois pendant cette période.» – Demidov

Un joueur qui écoute du hockey ainsi possède souvent un hockey «sense» très raffiné, l’une des facettes très développées chez Ivan Demidov. À l’instar de Sidney Crosby, le Russe de 18 ans est incapable de déconnecter complètement lorsqu’il est en pause.

Rappelons que Demidov propose un éventail de skills offensifs, mais il est également soucieux de sa défensive. Mon collègue Christian Matte l’indiquait d’ailleurs à travers un récent billet concernant cet aspect «caché» du jeune homme de 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES