© Wendell Cruz-Imagn Images

L’heure tourne pour les Rangers

PARTAGER

La situation contractuelle d’Igor Shesterkin continue d’alimenter les discussions à l’approche de la nouvelle saison. Le camp du cerbère cherche à obtenir un salaire avoisinant les 12 M$ par année, mais il semble toutefois que l’organisation ne soit pas disposée à lui offrir une telle somme, aucune entente n’ayant encore été conclue.

Le dossier vient de prendre un autre tournant, et il est possible que le pacte soit repoussé à la fin de la campagne 2024-2025, d’après ce que rapporte le New York Post. Le joueur russe a en effet précisé que lorsque la saison des Blueshirts commencera le 9 octobre, les négociations seront suspendues, et aucun accord ne pourra être finalisé avant le printemps prochain.

La raison est simple : le cerbère veut être dans les meilleures dispositions mentales pour disputer la campagne à venir en évitant les distractions inutiles, telles que les pourparlers de son contrat.

Le Russe, qui a été repêché au 118e rang en 2014, amorce la dernière année de son pacte, qui lui rapporte 5,66 M$ annuellement. Si Shesterkin parvient à obtenir les 12 M$ qu’il convoite, il deviendrait le portier le mieux payé de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH), un titre actuellement détenu par Carey Price.

Au cours de sa carrière dans le circuit Bettman, Shesty a pris part à 213 rencontres, enregistrant une fiche de 135-59-17. Depuis son arrivée en Amérique du Nord lors de la saison 2019-2020, il se classe au 2e rang pour le meilleur taux d’efficacité et au 5e pour la moyenne de buts alloués parmi les gardiens ayant disputé au moins 50 matchs.

Le portier de 28 ans a remporté le trophée Vézina en 2021-2022 et a été nommé sur la première équipe d’étoiles. Cette saison-là, il a affiché des statistiques impressionnantes avec 36 victoires, une moyenne de filets accordés de 2,07 et un pourcentage d’arrêts de ,935.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *