Le dossier Ivan Demidov en Russie provoque beaucoup de réactions chez les partisans du Canadien. Le récent choix de première ronde du Canadien vit actuellement des moments difficiles avec le SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL.
En effet, le jeune joueur de 18 ans a, une fois de plus, été cloué au banc par son entraîneur plutôt aujourd’hui. Alors que le SKA affrontait le Dinamo de Minsk, Demidov était encore une fois le 13e attaquant. Il a joué un grand total de 3:17 aujourd’hui, dont aucun temps de glace en troisième période. La situation se répète alors que Demidov n’a joué que 16 minutes lors des quatre derniers matchs de son équipe (4:07, 3:22, 5:31, 3:17).
Est-ce un traitement politique ou est-ce vraiment ses performances qui lui font mériter ce temps de jeu? La première idée semble être la plus plausible. Malgré son utilisation piètre, il est actuellement au 5e rang des meilleurs pointeurs de son équipe avec une récolte de quatre buts et quatre passes pour huit points en 14 matchs. Il est dangereux chaque fois qu’il est sur la patinoire. Son développement pourrait en prendre certes un léger coup pour les prochaines semaines, voire mois, mais le jeune espoir du CH possède trop de talent pour qu’il en soit affecté dans le futur.
Néanmoins, il est évident que l’organisation suit ce dossier de près. Demidov représente sans doute l’un des meilleurs espoirs du Canadien.