CRÉDIT: Brian Bradshaw Sevald-Imagn Images

Les partisans des Oilers d’Edmonton retenaient chacun leur souffle, depuis lundi soir, en attente de nouvelles quant à la blessure de Connor McDavid.

Les Oilers ont annoncé plutôt aujourd’hui que leur joueur vedette a évité le pire. McDavid ne devra que s’absenter pour une période de deux à trois semaines. Plusieurs médias avaient évoqué une possible absence de plusieurs mois dans son cas. 

L’attaquant de 27 ans a subi une blessure à la cheville à la suite d’une vilaine chute survenue dans le match de lundi soir face aux Blue Jackets de Columbus. Il avait quitté le match après seulement 30 secondes écoulées. 

McDavid connaissait un début de saison en deçà des attentes relativement à ce que plusieurs s’attendaient de lui. Il totalisait dix points en dix matchs. Le capitaine des Oilers a connu sa meilleure saison en 2022-2023, amassant pas moins de 153 points, dont 64 buts. L’an dernier, il a connu une autre saison extraordinaire, totalisant 132 points, dont 100 mentions d’aide. Il est actuellement à 932 points en 655 matchs en carrière dans la LNH. Un joueur d’exception. 

Les Oilers d’Edmonton connaissent un très mauvais début de saison. La blessure de McDavid n’a rien pour aider la cause d’Edmonton. L’équipe albertaine affiche un dossier de 4-5-1. Plusieurs joueurs éprouvent t actuellement beaucoup de difficultés. Zach Hyman est méconnaissable, l’ancien des Maple Leafs n’a récolté qu’une petite passe en dix matchs tandis que Ryan Nugent-Hopkins totalise seulement quatre points. Est-ce que la blessure de McDavid servira de traitement choc pour les Oilers. Ils reprendront l’action demain face aux Predators de Nashville.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *