Memorable Authentic

LNH: Top 5 des meilleures célébrations!

Petit moment pour se rappeler les meilleures célébrations dans la Ligue nationale de hockey! Parce que oui, avec le temps, les célébrations sont de plus en plus marquantes.

Un texte de Memorable Authentic

Voici un Top 5 de celles qui ont marqué l’imaginaire! 

1. P.K. Subban et son «Triple low five»

Comment oublier le «Triple low five» avec P.K. Subban et Carey Price. Toujours aussi flamboyant, P.K. a su créer une célébration signature qui a plu à beaucoup de partisans.


2. Le salut militaire de Jaromir Jagr

Jason Zucker a récemment ramené la fameuse célébration de Jaromir Jagr dans l’actualité en rendant hommage au légendaire attaquant. C’est dans un match, au début du mois de novembre avec les chandails reverse retro, que Zucker a célébré son but en faisant la même célébration que Jagr dans ses bonnes années dans l’uniforme des Penguins.

3. Teemu Selanne et son 54e but 

Le 2 mars 1993, Teemu Selanne réalise un tour du chapeau et bat le record de Mike Bossy du plus grand nombre de buts marqués par une recrue. Pour célébrer, Selanne avait lancé son gant dans les airs et en faisant son fameux gunshot avec son bâton. 

4. Bobby Orr, le maître des célébrations 

Cette célébration a donné naissance à une des photos les plus reconnaissables de tous les temps. Bobby Orr qui vole dans les airs, parallèlement à la glace, les mains tendues, après avoir marqué le but qui allait permettre aux Bruins de remporter la coupe Stanley.

5. Alex Ovechkin, 50e but et son feu

Ovi nous a souvent surpris avec ses célébrations, mais une qui reste marquante est celle de 2009. L’attaquant a placé son bâton sur la patinoire en faisant semblant de réchauffer ses mains. Cette célébration a assurément fait couler beaucoup d’encre.

Selon vous, quelle est la meilleure célébration de but dans la LNH?

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera